[SOUVENIRS] En 2003, j’ai joué à « Freedom Fighters » (PC, GC, PS2).

Non, nous ne parlons pas ici du Mahatma Gandhi ou de Nelson Mandela, mais de combattants (lourdement) armés.

Il y a 13 ans (déjà) Electronic Arts publiait Freedom Fighters, un TPS (Third Person Shooter) absolument excellent. A l’heure de la sortie de Tom Clancy’s The Division, difficile de dire pourquoi, mais Freedom Fighters revient dans nos souvenirs.

Parti d’une uchronie où la guerre froide s’est achevée par la victoire des Russes, notamment via l’annexion pure et simple des Etats-Unis, vous vous retrouvez à la tête d’une escouade de résistants désireux de voir les rouges re-traverser le détroit de Bering…si possible dans des cercueils. Doté d’armes classiques, pistolet, fusil mitrailleur ou grenades vous voilà à l’assaut des quartiers populaires occupés.

Dynamique, beau et jouissant d’une excellent ambiance, Freedom Fighters bien que marqué par les ans vaut clairement le coup qu’on y revienne pour les uns, qu’on le découvre pour les autres.

Paru en 2003 sur PC, PS2 puis GameCube, le jeu malgré une bonne critique, un certain succès et de nombreuses rumeurs en 2004/2005 n’eut hélas jamais de suite.

Et vous, y aviez-vous joué ?

Laisser un commentaire