[NEWS] Les jeux Gay partent à l’assaut de Steam !

A l’image de ce qui se passe dans le monde réel, l’univers vidéo ludique lui aussi cherche à représenter tout le monde, quitte à réellement segmenter ses cibles. Nous nous faisions écho il y a quelques temps des questions de parité hommes/femmes dans le jeu vidéo, débat dont le gouvernement français souhaite s’emparer, mais d’autres sujets du même type circulent : représentation ethnique ou encore orientation sexuelle. A ce propos, après quelques prises de paroles récentes sur différents sites, la communauté LGBT et notamment Gay, cherche à se rendre plus visible. En effet, si les jeux aux contenus ou créés par des homosexuels sont relativement nombreux, ils sont en revanche peu exposés.

Aussi, l’arrivée de Radiator 2 de Robert Yang ou de Fragments of Him de Sassybot sur Steam marque un tournant selon Queerty.com. De par la place prépondérante (pour le moment … Older Player est là !) de la plate-forme de Valve dans le monde du jeu vidéo, l’écho donné à ces titres est de fait augmenté, inversement ils sont aussi un peu noyés dans la masse.

A titre informatif de par la nature plutôt explicite de Radiator 2 et du fait qu’il soit à cette heure non classé au PEGI ou ESRB, nous vous recommandons vivement d’éloigner les petits de vos écrans 😉

Visiter le site officiel de Robert Yang

Laisser un commentaire