[NEWS] Conférence Nintendo sur la Switch 

C’était tôt ce matin (5h00 heure française) que Nintendo s’est épanché un peu plus sur sa prochaine console en livrant pas mal d’informations. Nous savons désormais que la machine hybride sera disponible le 3 mars prochain au tarif de 299.99 dollars, soit probablement (mais non confirmé à date) 299€ … à moins que pour une fois l’Europe ne soit pas considérée comme une vache à lait avec des taux de change « arrangés » … ou l’inverse 🙁

De nombreux détails ont été fournis sur la Switch, notamment sur les technologies embarquées dans les Joy-Con, les nouveaux contrôleurs amovibles et autonomes de la console. Sur le reste de la machine et notamment sur sa puissance quasiment rien n’a filtré. Les deux bonnes nouvelles importantes, c’est que le line-up à courte échéance comportera déjà deux licences majeures de la firme, soit le très attendu The Legend of Zelda : Breath of the Wild (dès la sortie, le 3 mars) et un Mario surprise nommé Super Mario Odyssey qui se voudrait successeur direct de Super Mario 64 mais se passe en partie dans un univers urbain réaliste … tout un programme pour les Older Players nostalgiques que nous sommes. L’autre point à retenir est que contrairement à ses aînées la Switch ne sera pas zonée ce qui marque un vrai tournant chez Nintendo.

Deux informations moins bonnes par contre sont que la console sera disponible en deux packs distincts : un avec des Joy-Con colorés et l’autre avec des contrôleurs gris standards, mais dans les deux cas ne proposeront pas de jeu. Une nouvelle politique commerciale qui tranche radicalement avec celles de la Wii et Wii U ou étaient inclus Wii Sports pour la première et Nintendo Land pour la seconde. En outre avec l’arrivée d’un système multijoueurs payant (même si gratuit au début), Nintendo va donc se mettre au diapason de Sony (PS+) et Microsoft (XBL Gold) sans pour autant avoir dévoilé de détails ou de prix. Toutefois, moyennant l’achat (coûteux) de Joy-Con supplémentaires, Big N maintien sa politique « conviviale » en proposant des parties jusqu’à 8 en local.

Pour finir sur une touche plus positive, notamment à l’adresse des parents, Nintendo proposera une application mobile qui permettra de gérer un contrôle serré sur les sessions de jeux des enfants … et ça, ce sera clairement utile pour limiter les heures passées sur Splatoon 2 ou autres, peut-être à utiliser pour nous mêmes en fin de compte.

MAJ : Amazon, Fnac et CDiscount comme toujours dans les starting-blocks (quitte à faire n'importe 
quoi) viennent de mettre en vente la console sur leurs sites à 329€ ... espérons que cela soit une 
erreur.

Laisser un commentaire