[NEWS] Adieu NX … bonjour Switch !

Elle s’est fait attendre cette annonce de Nintendo, après plusieurs années de rumeurs largement reprises et commentées inutilement par la presse internationale, nous savons enfin à quoi va ressembler la prochaine console du géant japonais. C’est par l’intermédiaire d’une vidéo de 3:30 environ que nous savons donc qu’elle ne se nomme plus NX mais Switch et force est de reconnaître qu’elle porte bien son nom.

En effet, il s’agit d’une console dite hybride mêlant donc salon (via un dock) et portable, un peu comme l’avait fait SNK avec sa NeoGeo X sortie en 2012. Switch aussi puisque indépendamment de passer du canapé aux toilettes ou au parc avec les enfants, les contrôleurs sont amovibles et semblent fonctionner de manière indépendante, qu’ils soient connectés ou non à la partie écran. Amusant d’ailleurs cette mode actuelle du « modulaire », chère à Google et ses mobiles.

Sur les capacités techniques rien n’a été dévoilé, tout juste avons-nous vu tourner Skyrim, Mario, Splatoon ou encore le prochain Zelda … mais rien de tangible et vérifiable en l’état. Autre point à priori certain au regard de la vidéo, la console s’appuie sur des supports cartouche, qui ressemblent peu ou prou à ceux de la PS Vita de Sony d’ailleurs.

La Nintendo Switch est annoncée pour mars 2017 sans mention de prix pour le moment.

Laisser un commentaire