[HUMEUR] Warcraft (le film) : une bonne entrée en matière !

C’est avec quelques mois de retard que nous avons finalement vu hier soir le fameux film Warcraft. Si comme nous, malgré des critiques plutôt positives, vous ne vous étiez pas précipité au cinéma lors de sa sortie en prétextant « encore une bouse bourrée de fan service », eh bien vous pourriez être surpris.

Allons-y franchement : de notre point de vue ce Warcraft est probablement une des meilleures adaptations vidéo ludiques à ce jour. Bon, reconnaissons aussi que face à Doom, Street Fighter ou les deux Tomb Raider (malgré la plastique d’Angelina Jolie) la compétition n’est pas non plus très relevée. Inversement, il faut aussi préciser que les moyens ont été mis pour ce film et que c’est clairement visible.

Visuellement c’est très impressionnant que ce soit au niveau des effets spéciaux (les Orcs sont franchement bluffants) et surtout mention spéciale à la photo qui est vraiment splendide. En outre le film parvient à être crédible sans se perdre dans des subtilités que seuls les fans comprendraient, et ce, tout en conservant l’esprit et le design de la franchise de Blizzard. Bien sûr les plus grands joueurs de la célèbre saga râleront qu’il manque telle ou telle information, qu’untel ou untel n’est pas présent mais peu importe au final, l’objectif des créateurs du film est à la fois de satisfaire les aficionados mais aussi de séduire les néophytes … et ils y parviennent assez bien.

Dernier point, certes les films de ce type ne sont généralement pas vus pour la qualité de jeu des acteurs, mais Travis Fimmel (vu dans la sympathique série « Vikings ») en Lothar, Paula Patton (Mission Impossible : Protocole Fantôme) en Garona ou encore Ben Foster (3h10 pour Yuma ou la série Six feet under) font bien « le job ».

Sans vous jeter littéralement dessus, laissez-vous tenter un soir où vous n’avez rien de prévu. A voir si l’essai sera transformé dans les opus suivants, mais c’est un bon démarrage même pour ceux que ne connaissent pas bien cet univers très inspiré de JRR Tolkien.

Laisser un commentaire