[HUMEUR] Petit coup de G… sur Battlefield 1

Le modèle économique des Dowloadable Contents ne peut plus être remis en cause facilement tant il est lucratif pour les éditeurs et malgré tout (parfois) intéressant pour les joueurs (nous ne parlons pas du prix mais des contenus). Cependant, c’est plus sur les choix de contenus justement que nous avons envie de râler et pour cela Battlefield 1 nous en donne une belle occasion. Indéniablement le prochain opus made in EA semble prometteur, notamment en revenant aux fondamentaux puisqu’il sera situé durant la « Der des Ders » (1914-1918).

Indépendamment d’un tarif très élevé pour la version collector à plus de 200€ et d’un season pass à 50 nous avons été extrêmement surpris par le contenu du premier DLC prévu pour mars 2017… Qu’y a-t-il dans cette extension (payante de surcroît) ? … Les Français, si, si ! Lorsque nous avons lu cela, nous avons d’abord cru à une blague et en fait non.  DICE ayant peut-être « oublié » que nos arrières-grands parents ont payé un lourd tribut à ce conflit et furent parmi les premiers concernés, a expliqué sa stratégie en disant vouloir se focaliser sur « les histoires moins connues de la première guerre mondiale » … pffft pas franchement crédible.

Vous pourriez arguer qu’il y a bien Gotham sans Batman (série tv), c’est vrai mais nous restons dans la fiction et Bruce Wayne bien qu’il soit relégué au second plan est quand même présent. Non, au regard de ce qui nous apparaît quand même pour une vraie bourde, lorsqu’on touche à l’Histoire autant si possible conserver les éléments majeurs sachant que même les uchronies gardent des points de référence. Sinon nous pourrions proposer à DICE de ne faire qu’une première guerre mondiale de 1917 à 1918 puisque c’est la période ou les Etats-Unis ont réellement pris part au conflit. Enfin, quelques suggestions annexes : faire une reconstitution de Waterloo sans les Britanniques ou demander à Sid Meier de retirer les sudistes de son Gettysburg

Ouverts d’esprit que nous sommes, malgré cette erreur historique nous avons quand même essayé l’Open Beta, la voici donc en images :

Laisser un commentaire