[HUMEUR] News à clics sur Destiny 2 … Oh la belle bleue !

Il y a quelques jours, je vous parlais des fameuses « news à clics » en mettant à disposition un petit manuel pour les réaliser. Lors de la rédaction de ce petit billet, j’avais listé quelques jeux qui s’y prêtaient bien, dont l’attendu Destiny 2. Face au succès indéniable du premier opus, il était évident que l’attente du 2 allait générer nombre de news de ce type, ragots et autres rumeurs. Et là, hop hop hop, une belle « bien grasse » vient de paraître chez Jeux Vidéo Belgique avec tous les ingrédients : informateur inconnu, informations non vérifiées ou invérifiables et mentions de dédouanement au cas où tout serait démontré comme étant faux (dernier petit paragraphe en italique). Alors mettons un peu d’ordre :

A date les seules informations tangibles sur Destiny 2 sont que le jeu se doterait effectivement d’un nouveau moteur, graphique notamment. Ensuite, il est acquis que les gardiens émérites du premier volet de la saga perdront (hélas) purement et simplement leur personnage puisqu’il faudra repartir de zéro. Mais le studio a quand même indiqué qu’ils offriront une récompense ou approchant aux « anciens ». Nous savons aussi que les équipes travaillant sur la licence Skylanders sont venues en renfort de Bungie. Enfin, à moins décalage, oui le jeu est bel et bien prévu pour 2017 (y compris sur PC). Toute cela nous le savons, mais pour le moment c’est à peu près tout !

Seuls quelques concepts ont été mis en ligne, point !

Jeux Video Belgique (et il n’est pas seul) nous a fait un vrai beau condensé dans cette news à clics. D’abord, l’informateur aurait eu des détails sur le jeu via un contact « administratif » chez Bungie… mouais, pas sûr qu’à l’heure des réseaux sociaux et autres fuites faciles le comptable ou le chargé des achats soit au fait de tous les détails du prochain titre. Secundo, sur le papier oui il pourrait être logique que le jeu se focalise sur les Cabals puisqu’ils sont les seuls à ne pas avoir eu droit à une extension spécifique et à un Raid. Idem, donner une place plus importante à la reine pourrait être intéressant, mais cela impliquerait de faire l’impasse sur l’histoire des Seigneurs de Fer et compte tenu de l’attention que Bungie porte aux détails de sa saga (dont le Grimoire est une illustration) je ne comprendrai pas bien la logique. Bref, à moins que Jeux Vidéo Belgique se prenne pour Melty avec ses article en mode « Et si … » ou « Que peut-on attendre de …. » sur le papier les éléments listés pourraient plaire aux gardiens, mais ce sont des voeux pieux et en aucun cas des informations. Pour finir si cela se trouve tout est vrai dans cette news, mais pour le moment, non nous n’en savons pas plus … Bungie reste (Activision l’a clairement indiqué) seul à pouvoir nous donner des informations fiables … wait and see donc 😉

NB. Mention spéciale à 4WeAreGamers dont l’approche prudente et la mise en garde dans son article sur Destiny 2 est tout à son honneur.

Laisser un commentaire