[SOUVENIRS] En 2003, j’ai joué à Judge Dredd : Dredd vs Death

Les « Juges » version Weight Watchers / Comme j’aime

C’était il y a près de 15 ans … déjà. Un peu en panne de FPS (Quake-Like donc) je cherchais quelque chose à mettre sous la dent. Puis au fil des news, je vis apparaître le nom Judge Dredd. Ravivant quelques souvenirs du comic book créé par John Wagner et Carlos Ezquerra en 1977, mais surtout de son adaptation cinématographique « mémorable » de 1998 (pas forcément pour les bonnes raisons) avec un Sylvester Stallone en pleine forme je me jetais à l’eau. J’ai eu beau nager, nager et nager … finalement je me suis vite noyé …

Pour resituer l’époque : Half-Life avait déjà 5 ans et le second opus de No One Lives Forever était sorti un an plus tôt et pourtant Dieu que c’était moche, mais alors vraiment … moche. Des décors vides à souhait très inspirés des artistes du mouvement cubiste, tout comme les personnages d’ailleurs à l’exception de Dredd et ses acolytes qui étaient « slim », mais au format « ultra » façon Playstation de Sony. L’histoire … nulle ou du moins pas franchement mise en valeur tant le jeu invitait à le quitter. Les gunfights ? Sur le papier il y avait tout … ben oui, les pacificateurs des juges et leurs nombreuses options laissaient penser que, et en fait non. Idem, le jeu était chez Rebellion (Aliens vs Predator) et Sierra (Gabriel Knight, Outpost), deux marques phares de l’époque dont la qualité des titres n’était plus à prouver et pourtant …

Seul point positif, les dialogues cyniques et bourrins à souhait assez proches du Juge originel. Je regrette toutefois de ne pas avoir retrouvé mon « La Loi c’est moi … et l’ordre » mais bon. Allez pour la forme on se le met quand même ci-dessous, c’est toujours mieux que le jeu 😉

Laisser un commentaire